jeudi 11 mars 2010

Reloger les habitants d'Alger

Une vaste opération de relogement débutera la semaine prochaine Dans la capitale et ne prendra pas fin Qu'avec l'éradication totale de l'habitat précaire et du vieux bâti. C'est ce Qu'a annonce, hier, le wali, M. Mohamed Kébir Addou, Lors de l'ouverture des travaux de la session ordinaire de l'APW d'Alger. 


Photo: Makine F. «Cette opération SE FERA D'UNE Manière progressive. Le "Ne pas prétendre tout Eradiquer en un jour, Une semaine ou un mois», un Souligné Le wali d'Alger Qui a Also INDIQUE qu'après cette première étape, 10.000 logements sociaux et 4 000 logements sociaux participatifs Seront réceptionnés par la wilaya d 'Alger entre le mois de mars et octobre. «Ce sont des chiffres Qui ne couvrent pas la demande globale fois en matière de logement mais nous nous arrêterons Une éradiqué l'habitat précaire», at-il promis en annonçant Qu'il existe un programme de 50.000 logements sociaux participatifs et 20,000 sociaux.
En revanche, M. Addou avertit Qu'il existe des Priorités et une expliqué que la prochaine est désignée aux habitants des F et F2 aux habitants des immeubles menaçant ruine (EXEMPLE L'à des bâtisses de la Casbah), les familles Qui Ont Été temporairement logées Dans des chalets. «Ce programme est Destiné aussi à résorber l'habitat Dans les cimetières, Dans les grottes et sur les terrasses des immeubles», at-il ajouté. Le wali d'Alger une Souligné Qu'il existe deux programmes: le premier ministre Concerne l'éradication de l'habitat précaire au centre d'Alger et le Second Dans sa banlieue. «Il Faut simplement que Prétendants Soient les patients, compréhensifs et disciplines», at-il dit en signalant que les rabatteurs LES LIEUX concerned Par le relogement Sont recensés et connus et que l'opération se déroulera en toute transparence. «Tous Ceux Qui Veulent suivre l'opération Sont les bienvenus. Elle est Suivie par les commissions de daïra Qui travaillent sous le parrainage des walis délégués », at-INDIQUE il.
Concernant la restauration des immeubles bâtis Lors de l'époque coloniale et Qui compétentes chacun des logements du type F1 et F2, le wali d'Alger une rappele Qu'il NE PAS S'agit de la première opération. «Au mois de janvier dernier déjà, nous avons relogé 3 000 familles de Diar El Kaf à Souidania», at-il dit. Depuis 2004, «13 000 familles relogées Ont Été à Alger que ce Soit Dans le cadre du logement social ou LSP sans parler des programmes de logements promotionnels ou de location-vente», une affirmé M. Mohamed Kébir Addou.

Corruption en Algérie-L'affaire de détournement de fonds, d'un montant de 11,5 milliards

La corruption en Algérie - L'affaire de détournement de fonds de 11,5 milliards dolaires centimes (en Algérie Poste) a été reporté à la prochaine session devant le tribunal correctionnel dans le cadre du tribunal pénal d'Alger, au-nous appris de source judiciaire. 


Motif de ce retard: l'échec à l'audience du principal accusé en raison de son non-transfert de la prison où il est détenu pour une autre affaire. En effet, et après que l'avocat de la demanderesse, Algérie Poste, le principal accusé dans l'affaire de détournement de 11,5 millions de dinars, déjà condamné définitivement à l'emprisonnement années 2006 à dix ans, purge sa peine en prison, où il n'a pas été extrait par les procureurs d'être présents à l'audience. D'après les faits consignés dans le cas du rejet de l'acte d'accusation devant la Cour d'Alger et par l'avocat en plaidant le cas de l'ex-P & T dans ce cas, la genèse de cette question remonte à 2001 alors chargé de l'inspection de ces de l'AP a découvert un trou financier important, surtout dans la station de Ain Benian à Alger, où un deuxième accusé a occupé le poste de caissier. L'enquête administrative, qui sera confirmée plus tard par le rapport d'expertise requis par le juge, a constaté que financier trou était effectivement le détournement de 115 millions de DA commis par les employés de la poste et à leur tête, le caissier principal et un officier de CNEP centre d'Alger Centre qui n'était pas présent au procès, dit l'un. Le caissier et ses complices, qui sont des employés de la station de Ain Benian, versé de l'argent dans les comptes CCP fictifs destinés à transférer de l'argent sur des comptes CNEP portant les noms des proches de certains employés, selon les résultats préliminaires de l'enquête, qui indiquent que le chef caissier du bureau de Ain Benian, puis les entrées envoyées au comptable dans le centre de la CNEP à Alger Centre, qui détruit pour effacer toutes traces de ces détournements.